ACT2P

Qui suis-je ?

Découvrez ACT2P à travers mon parcours, mon expérience et mon éthique de travail.

    Ans d’expérience

    clients

    projets

    %

    satisfaction client

    Pascal Pelissier

    Mon histoire, mon parcours, mon éthique de travail.

    Très tôt dans ma jeunesse, j’ai su que le monde du BTP me plaisait, mais à cet âge-là, difficile de dire que j’allais en faire mon métier. Car j’avais envie aussi de découvrir et voir d’autres choses.

    C’est lors de la rédaction d’un exposé de classe ‘’que je devais réaliser’’ en classe de 4 ème , où j’ai eu le déclic, c’était une vocation. La voie du bâtiment et des Tavaux Public s’ouvrait alors devant moi.

    A l’école du Bâtiment et des Travaux Public ‘’la Martinère Monplaisir’’ de Lyon, le goût et la passion pour la conception, la création, la recherche de nouveau matériaux et matières, m’ont donné envie de toujours progresser.

    Ma carrière en tant que salarié dans diverses entreprises et sociétés, m’a permis d’avancer et de découvrir des environnements toujours différents. Mais aussi d’acquérir du professionnalisme, de la rigueur, et toujours l’envie et le goût du travail bien fait. Aujourd’hui je suis installé à mon compte, sur la terre qui m’a vu naître.

    Pour mes clients, autant particuliers que professionnels, je réalise, je conçois des constructions, des extensions, des rénovations, autour de leur histoire, de leur vie. Avec de l’écoute, de l’échange, le projet prend forme, tout ceci pour que les clients puissent s’approprier les lieux de suite.

    Tout ce travail ne serait pas grand-chose, sans les équipes de professionnels qui m’entourent et qui réalisent un rêve qui n’était que dessin.

    Vous souhaitez un devis détaillé ?

    Avant/Après : Maison de campagne

    Suite à un coup de cœur pour une vieille maison, un couple m’a demandé une rénovation totale d’une vieille, très vieille maison.

    Après quelques ébauches, les volumes et la disposition des pièces sont devenus évidences. Le travail de matières brutes, comme la pierre, le bois, la terre cuite ont été un moteur supplémentaire à la création de ce nouvel espace. Travailler l’ancien pour certaines parties de la maison, mais aussi mélanger du contemporain a été une partie d’équilibre. Le travail a été à la hauteur et un grand merci à ces artisans qui savent mettre en valeur les matériaux avec leur savoir-faire et leur passion.